Publié le 6 octobre 2024

SAP, leader mondial des logiciels de gestion d’entreprise, continue de démontrer son engagement envers la durabilité en 2024 avec une série d’initiatives visant à aider les entreprises à intégrer des pratiques durables dans leurs opérations. En réponse à une demande croissante pour des solutions respectueuses de l’environnement, SAP a élargi ses offres en matière de gestion de la durabilité à travers sa plateforme SAP Cloud for Sustainable Enterprises.

Cette plateforme permet aux entreprises de suivre et d’améliorer leur performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) tout en optimisant leur rentabilité. Grâce à des outils d’analyse avancés, les organisations peuvent surveiller leurs émissions de carbone, gérer les chaînes d’approvisionnement responsables, et se conformer aux normes ESG en constante évolution.

Christian Klein, PDG de SAP, a déclaré : « Les entreprises du monde entier sont à un tournant. Elles doivent trouver un équilibre entre la rentabilité et l’impact environnemental. Avec SAP Cloud for Sustainable Enterprises, nous aidons nos clients à réaliser cet équilibre tout en accélérant leur transition vers une économie plus verte. »

Ces innovations interviennent alors que de nombreuses régions renforcent leurs réglementations en matière de durabilité, obligeant les entreprises à s’adapter rapidement. Avec ces solutions, SAP s’assure d’être à l’avant-garde de cette transformation globale, en permettant à ses clients de répondre aux attentes des investisseurs, des gouvernements et des consommateurs en matière de durabilité.

À propos de SAP
SAP est une entreprise de logiciels de premier plan qui propose des solutions de gestion pour les entreprises de toutes tailles. Depuis plus de 50 ans, SAP accompagne ses clients dans leur transformation digitale et les aide à innover tout en s’adaptant aux enjeux actuels.